jeudi 29 mars 2012

Jeudi 19, 9h – Cortez, (suite).
Lever à 6h30 le lendemain, avec le soleil. Yann a eu du mal à dormir, moi ça va. Nous rangeons les affaires et après une toilette sommaire, nous partons pour Devil's Garden (tu parles d'un nom engageant !). 
Lever de soleil au camping de Arches (Devil's Garden)
Le temps est mitigé, beaucoup de nuages mais déjà forte chaleur à 8h30… Le paysage est superbe. 
Devil's Garden

Broad Arch



Devil's Garden trail


Nous découvrons Landscape Arch, la "plus longue du monde", et puis au bout d'un sentier chaotique avec quelques passages vertigineux (bravo Yann), c'est le choc de Double O Arch, sur laquelle il est permis de monter. Mais je ne l'ai appris qu'en repartant, hélas ! En tous cas, splendide et impressionnant. 
Landscape Arch
Landscape Arch



Vers Double O
Double O Arch
Double O Arch
Double O Arch
Double O Arch
Pour le retour, nous revenons sur nos pas au lieu de poursuivre la piste notée "difficile". La chaleur est accablante. Nous arrivons à la voiture à 12h30 : le trail nous a tout de même pris 4h. Nous sommes crevés. Le ciel se charge, l'air est devenu lourd, épais, étouffant.
En partant du parc, nous nous arrêtons encore à quelques points de vue parce que la lumière d'orage devient magnifique. 




L'orage monte... (Park Avenue Viewpoint)
Nous décidons de repartir en arrière pour récupérer cette fameuse route 128 que nous devions faire lorsque j'ai été malade. Difficile de trouver à manger sur l'Interstate. Nous dégottons un boui-boui et mangeons sur le bord de la route, hot-dogs et chili. Bientôt, le vent de tempête qui se lève nous force à nous replier dans la voiture. Super pique-nique, encore une fois ! On repart et on entame la Scenic Byway 128 alors que d'énormes orages nous encerclent, bien visibles dans les grandes étendues désertiques au loin. Effrayant. 
Orage du désert.... brrrr.... terrifiant !
Finalement, nous n'essuyons qu'une grosse averse, juste après que j'aie dû m'arrêter au bord de la route pour me libérer les intestins, perturbés par le régime alimentaire sans doute. Chier dans l'herbe au bord de la route et sous l'orage, la honte !
Enfin, nous découvrons le Colorado ! Après l'orage, le fleuve est ocre, chargé des sables colorés des montagnes environnantes. Le paysage est fantastique, hérissé de pics émergeant de la brume, vert intense de la végétation, ocres rouges du fleuve et des roches, plomb et azur du ciel tourmenté. On ne regrette pas le détour. 
le Colorado après l'orage
Scenic Byway 128
Scenic Byway 128
au bord du Colorado (Scenic Byway 128)
Le reste de la route vers Cortez est plus banal. Sauf que j'ai dû faire une pause d'une vingtaine de minutes pour dormir, je n'arrivais plus à me concentrer sur la conduite. A Cortez, nous choisissons un motel avec piscine, et un restau où l'on sert de la viande. Dîner et coucher de bonne heure.

Le lendemain matin, départ pour Mesa Verde National Park, après un passage dans un Coffee Shop / Cybercafe pour un faire un point sur les mails et les comptes. La serveuse, très sympa, ne nous fait rien payer pour l'utilisation du PC. Je prends un délicieux vrai café, et on repart. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire