dimanche 25 mars 2012

Jeudi 19, 9h – Cortez, Colorado.
Que d'aventures encore depuis 2 jours ! A Arches, nous avons foncé au camping (tout au fond du parc) pour trouver notre emplacement et monter notre tente. 



Puis, nous décidons du programme : quelques courtes ballades jusqu'à 17h, heure de départ pour profiter de Delicate Arch au soleil couchant. On s'est donc baladés dans le parc et on a découvert ces merveilles d'arches de pierre. 


40°C à l'ombre, mais ya pas d'ombre !!!

c'est grand et imposant


épuisantes mais exaltantes marches dans le désert


Chaleur torride, soleil impitoyable, qui nous brûle malgré la crème solaire (indice 30 quand même). Nous buvons des quantités d'eau impressionnantes en ayant pourtant toujours la gorge sèche. C'est vraiment le désert. Pique-nique avec quelques denrées achetées dans une station service le matin même. On n'est pas malins, il y avait un grand supermarché par très loin après… bref. On s'installe sous un grand genévrier (ou un cyprès ???). Pas terrible, le pique-nique…
lieu du pique nique !



Balanced Rock, un des symboles du parc





The Windows

un peu de repos au frais (relatif...)

Double Arch 
On a vu de jolies arches, écrasés de chaleur, et vers 17h30, on a attaqué l'ascension vers le symbole du parc et de l'état. Quelle épreuve ! Sur les roches nues, en plein soleil. Dur dur. Notre plus difficile épreuve jusqu'ici.
montée vers Delicate Arch

vers Delicate Arch
Mais quelle récompense au bout du chemin : Delicate Arch n'est pas comme les autres incluse dans un massif rocheux, elle est posée au bord d'une falaise de sable ocre pétrifié, sans support, dans un environnement fabuleux en amphithéâtre. Il règne sur place une ambiance quasi mystique. La foule de touristes est assise sur ce qui ressemble à de vastes gradins pour admirer (vénérer ?) le prodige de la nature.
Splendide, merveilleux, émouvant.
Yann devant Delicate Arch : il a souffert pour y arriver !

Trop fier !

Delicate Arch



l'amphithéâtre de Delicate Arch (de profil, c'est elle !)


de loin et de profil toujours

c'est pas nous dessous, mais c'est beau quand même...

par une autre petite arche sur le chemin du retour

soleil couchant sur Arches (une arche au loin)
On y passe une bonne demi-heure avant de se décider à rejoindre la voiture, puis de retourner sur Moab pour dîner. On n'aura pas attendu le coucher de soleil pour ne pas avoir à faire le trek de retour, avec quelques passages délicats, dans la nuit… Restaurant italien, le même qu'hier. Pizzas délicieuses. La serveuse, très sympa, nous fait même goûter le vin de l'Utah en carte, qu'elle nous avait déconseillé, pour que nous comparions avec notre choix (californien). Retour au camping vers 23h et dodo sous la tente. C'est plus agréable qu'à Bryce tout de même : il fait chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire