samedi 17 mars 2012

Mardi 17, 9h – Moab, Utah.
Capitol Reef


Quelle journée hier ! Pas vraiment déroulée comme prévu. Nous sommes partis en traversant l'oasis de Fruita dans Capitol Reef : magnifique.



Sauf que j'ai commencé à avoir des éblouissements : migraine ophtalmique ! On a traversé un désert bleu et gris, rejoint l'Interstate, mais été obligés de raccourcir le parcours : je ne pouvais plus conduire. 


Arrêt de 30 minutes au bord de l'autoroute. La température est devenue étouffante, le taux d'humidité, terriblement élevé, on est au bord d'un orage énorme et un peu terrifiant. Finalement, on y échappe, et on repart. Je ne me sens vraiment pas bien et me concentrer sur la conduite me demande des efforts considérables. On zappe la route scénique et on rejoint Moab par le chemin le plus court. 


Arrivée à Moab
Circulation d'enfer, je n'en peux plus. On s'arrête dans le premier motel mentionné par le Routard au bord de la route. Je ne vois plus rien et ai une migraine terrible. Il est 14h30, je me couche et m'endors aussitôt dans l'obscurité, pendant que Yann essaie d'aller trouver quelque chose à manger à pied. Réveil vers 17h, un peu plus en forme. Le pire est passé. L'orage aussi est passé (énormes éclairs et coups de tonnerre). On l'aura eu, notre orage ! On décide de partir pour Dead Horse. Finalement, en cours de route, devant le fantastique paysage à l'entrée de Canyonlands (c'est sur la même route), on change d'avis et on entre à Island In The Sky. Les plus beaux panoramas qu'il nous ait été donné d'admirer jusqu'ici s'offrent à nos yeux émerveillés. 


A l'entrée de Island in the Sky, Canyonlands

Fantastique, grandiose, impressionnant, magnifique. Des canyons emboîtés dans d'autres canyons, des couleurs multiples, des à-pics vertigineux, des formes titanesques, ce paysage est à une échelle qui nous dépasse. 



La vue fantastique sur la Green River


Au bout du parc, à Grand View Point, on marche au bord de la falaise pendant ¾ d'heure dans le soleil déclinant. Yann domine son vertige. Le spectacle est indescriptible, accentué par la lumière rasante du soleil couchant et par les nuages fantastiques encore nombreux. 






le sentier longe le bord de la falaise


Lumière au couchant à Canyonlands après l'orage
 On a bien fait de changer d'avis ! Retour à Moab, restau italien, bonnes pâtes fraîches et dodo.
Ce matin, le ciel est à nouveau d'un bleu absolument pur, nous partons pour Arches où il semble y avoir beaucoup de monde. La journée s'annonce très chaude et belle. Je vais mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire