jeudi 12 avril 2012

Dimanche 29, euh, lundi 30, 21h ou 6h du mat… au-dessus de l'océan…
Quel pensum ! Encore 2h30 de vol, puis attente de 3h si tout va bien, puis 3h30 de TGV, fin de matinée en France mais pleine nuit pour notre organisme. Pour le moment, il fait nuit noire. On a survolé toute l'Amérique en diagonale. Vol LA/Houston pas très intéressant (grandes étendues désertiques), 3h + 2h de décalage horaire. Vu Palm Springs sur la gauche, puis l'Interstate 10 que nous avions empruntée il y a quelques jours au milieu du désert, puis désert et nuages. Skyline de Houston. Correspondance sans problème, espérons que les bagages nous aient suivi ! Cet avion n'est pas bien équipé, on ne peut visionner que 3 films, à heure fixe, dont Oceans, encore !!! Système audio-vidéo par télécommande qui a dû être moderne, dans les années 80. Je suis très énervé et aurais bien envie de le casser pour passer le temps. C'est long, cette traversée. On a survolé le Mississipi, puis l'Ohio (les états, mais aussi les fleuves). Curieusement, l'avion traverse les US en diagonale pour prendre le même couloir que si on était partis de Boston, par Terre-Neuve et l'Irlande. Survol de toute la Pennsylvanie, aperçu des lacs Erie, puis Ontario, avec sans doute les chutes du Niagara entre les 2 quelque part. Au coucher du soleil, Montréal et la baie du Saint Laurent au loin. Magnifique.
Le réveil ce matin à LA a été dur, 6h, c'est trop tôt. On n'a pas dormi grand-chose jusqu'ici… Ca risque d'être long jusqu'à ce soir avant dodo…
Les vacances sont finies, ça a un drôle de goût, parce qu'à la fois on en a fait tellement que c'est une sorte de soulagement de rentrer, mais aussi, on voudrait que ça continue toujours. Restent les souvenirs et presque 1300 photos…
Lever de soleil magnifique sur la pointe sud de l'Irlande, Killarney et Cork, ça nous rappelle des souvenirs (vacances 2008). Sauf que le lever est bien trop tôt par rapport au coucher (3h de nuit environ)! Extrême pointe de l'Angleterre, superbe (Plymouth d'après le navigateur). Belles vues dégagées de Caen, Le Havre, Rouen. On approche !


Lundi 30 août, 14h30 – TGV Roissy/Aix-en-Provence
Voilà. On est à Avignon, le voyage se termine. 2h d'attente à la gare après le vol, c'était LOOOOOOOONG, et encore 3h30 de train. On comate. Dur, on est parti depuis maintenant 23h ! Un tour de cadran pour ce voyage de retour. C'est promis, la prochaine fois, on prend des vols directs.
Vivement cette nuit. Et vivement le prochain trip américain !


FIN. (de la première partie !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire