mercredi 4 avril 2012

Lundi 23 août, 19h30 – Yavapai Lodge, Grand Canyon National Park, Arizona.
Nous sommes en Arizona ! Il fait nuit, c'est la pleine lune. Nous sommes rentrés prendre une douche (ou un bain ;-)) après une journée bien remplie. Un animal non identifié pousse des espèces de cris étranges dans la nuit, à mi-chemin entre le gloussement du dindon et le rire de la hyène…
Le lit à Page était confortable, on s'est réveillés tranquillement à 9h. Mis à part une chaleur étouffante et une aventure entomologique, la nuit a été calme. Je me suis réveillé en sueur vers 4h30, il faisait super chaud dans la chambre (vitre ouverte, clim éteinte) et j'ai eu la bonne idée d'entrouvrir la porte pour faire entrer de l'air : c'est un gros cafard qui est plutôt passé ! Et en fait, il faisait aussi chaud dehors que dedans. Yann lui a fait la chasse et l'a piégé sous un mug à café derrière les toilettes. C'était le modèle américain, hors de proportion. Du coup, comme nous étions réveillés tous les deux, nous avons mis la clim pendant 30 minutes histoire de pouvoir se rendormir au frais. C'est terrible, ces nuits où la température ne fraîchit que très peu, et très tard – tôt – le matin…
P'tit déj' assez agréable dehors (bon, au bord de la route quand même, mais dimanche, pas trop de circulation) et départ à 11h pour la Marina. La proprio de l'hôtel a réservé pour nous une croisière de 2h30 sur le lac. Nous avons modifié le programme et préféré celle-ci au lieu de la croisière+rando pour Rainbow Bridge initialement prévue, qui nous a un peu effrayée après notre expérience à Horseshoe… Nous voyons les nuages monter et s'amonceler petit à petit. Nous achetons un casse-croûte (30$ quand même, les sandwiches !!!) et poireautons au bard du resort devant une "Pale Ale". A l'heure dite (attention, heure de l'Utah, pas de l'Arizona, parce que la Marina est à nouveau dans l'Utah, ne pas confondre les horaires !), nous embarquons. Chaleur étouffante, moiteur extrême, l'orage approche. Nous faisons 100m sur le lac avant de recevoir les premières gouttes de pluie, confortablement installés sur le pont supérieur en plein air. Devant les véritables rideaux d'eau que l'on voit approcher très vite, c'est la débandade : tout le monde quitte le pont supérieur et descend s'entasser dans la cabine vitrée du dessous. Rapidement, c'est le déluge. Le bateau s'enfonce dans le premier canyon de la visite, Navajo Canyon, où nous sommes censés admirer des jeux de couleurs sur les parois (indian tapestries). En fait, ce que nous observons surtout, c'est d'abord des cascades partout, des "flash-floads". Comme c'est apparemment la  première fois qu'elle assiste à ce rare spectacle, la conductrice du bateau est surexcitée. Pas moi… 
L'orage menace
Super la croisière !!
Pas content ! y en a marre, des orages dans le désert !!!
Petit à petit, les vitres de la cabine se couvrent d'une épaisse et persistante buée que les "matelots" (toutes des femmes navajos) s'efforcent d'essuyer à grand renfort de serviettes et de réglettes. A la sortie du canyon, 50 minutes plus tard, la pluie cesse, aussitôt remplacée par un soleil de plomb. Nous profitons enfin de la vue et de la croisière. Plein de chutes d'eau et de débris charriés par la boue. Finalement, la ballade est assez sympa, mais orage ou pas, ne vaut certainement pas les 134$ dépensés pour les 2.
"Oh my Godness!!!"
le soleil revient vite 
j'aime bien cette photo de mon gars en Amérique
C'est mieux au soleil !

Nous quittons Page sans trop de regrets vers 16h30 pour Grand Canyon. Route superbe, encore une fois. Sauf que je ne sais pas trop comment j'avais calculé, mais il faut bien plus de l'heure prévue pour le trajet ! En fait, déjà 2 heures jusqu'à l'entrée du parc, plus 1h de trajet à l'intérieur. Comme nous avons musardé en route, arrêts au bord du "Petit Colorado" 
Petit Colorado : impressionnant comme les lèvres du Canyon sont nettes 

et premier choc à Desert View, assistant au coucher de soleil rougeoyant sur le Grand Canyon qui déploie ses plis rocheux à perte de vue devant nos yeux éblouis et incrédules, nous arrivons finalement à 20h à l'hôtel. Check-in laborieux, cafétéria du Yavapai minable (un véritable désespoir…) et dodo !

Desert View au soleil couchant.... choc de l'immensité vierge !
Les fripouilles à Grand Canyon


Trois vues du soleil disparaissant au bord de Grand Canyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire