lundi 2 avril 2012

Samedi 21, 18h30 –Lulu's Motel, Page, Arizona.
Page est au bord du lac Powell. Le fuseau horaire est différent en Arizona, nous sommes repassés à l'heure de Los Angeles. Voyage facile et paysages encore fascinants en quittant Monument Valley. 
Bye bye Monument Valley !
Tout est vert et boisé, disons, plutôt buissonnant dans l'Utah. Dès que nous passons en Arizona, cela devient aride. On traverse une espèce de canyon blanc et orange, très beau, et de l'autre côté, c'est le désert brusquement. Mais les couleurs sont inédites : blanc, gris, orange, saumon, pêche, abricot… toute la gamme du jaune à l'ocre. 
A perte de vue. Yann a mal au crâne et s'endort. On traverse d'immenses prairies entièrement recouvertes de fleurs jaunes (mini tournesols, aster ?) que je voudrais photographier, mais je ne m'arrête pas pour ne pas réveiller Yann.
En arrivant vers Page, l'horizon devient chaotique et fantastique. Comme nous pensons qu'il est midi trente et que nous passons juste devant les canyons d'Antelope, nous croyons qu'il est trop tard pour la croisière en bateau prévue (fin de matinée) et nous décidons d'inverser avec la visite de Lower Antelope. En fait, il n'est "que" 11h30 en Arizona, et nous sommes donc juste dans les heures recommandées. Super ! Quelle fantasmagorie de sable et de lumière, cette faille étroite creusée dans le désert ! Incroyable, proprement.
l'entrée de Lower Antelope Canyon : insoupçonnable


au milieu de la journée, le soleil tombe droit dans le canyon
Ah on a l'air malin tiens !






vagues de sable...

Les formes et les couleurs sont irréelles. Nous sommes sous le choc (encore un !) et sous le charme. En émergeant à la lumière du désert à la sortie, on n'en revient toujours pas… Un tas de photo pour essayer de saisir un minimum d'impressions visuelles…









l'escalier de sortie
Ensuite, nous allons déjeuner à la Marina de Wahwheap, au Lake Powell Resort, restaurant panoramique sur le lac ! Pas très cher, copieux et assez bon. 2 bières, 1 burger et 1 taco pour 28$. Puis, on flâne dans le coin : Scenic View, Lone Rock, Glen Dam… 
le lac Powell 
la marina de Wahweap
le pont de Page au dessus du Colorado : le Grand Canyon commence ici !
Le barrage de Page (Glen Dam)
Vers 16h30, on décide d'aller au superbe point de vue de Horseshoe Bend, le premier grand méandre du Colorado après le barrage de Glen et avant le Grand Canyon. Il faut marcher. Seulement ½ mile, soit environ 800m. On se dit que ce n'est pas grand-chose ! Eh bien, quelle erreur ! Pas un poil d'ombre, sentier sableux épuisant, et redoutable colline à gravir sous un soleil de plomb et un vent brûlant. On étouffe. En tout avec le retour, en moins de 45 minutes, on aura bu nos 2 litres de réserve d'eau.
en route vers Horseshoe Bend, un méandre vertigineux du Colorado

ya pas de barrière, et pas d'ombre... 

oups, c'est haut (c'est mon pied) !

Yann domine son vertige...
Cela dit, le point de vue est sublime. Une énorme falaise à pic et en fer à cheval rouge, avec le Colorado vert serpentant paresseusement en bas et le ciel azur. Splendide, et apaisant malgré la chaleur intense. On a quand même échappé de justesse à l'insolation. On rentre vite à Page pour trouver le B&B.
Quelle déception : pas d'accueil, un mot épinglé sur la porte : "chambre 3, clé à l'intérieur, porte ouverte". La chambre est un cagibi, pas de table de chevet, pas de lampe, le lit est coincé entre le lavabo et la salle de bains ! Il n'y a pas de thé pour Yann, la literie est pitoyable. Bref. Espérons qu'on dormira quand même mieux que sous la tente. Le soir tombe, il est 19h20 seulement, on avait perdu l'habitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire