jeudi 12 avril 2012

Samedi 28, 22h30 – Radisson Airport Hotel, Los Angeles, Californie.
Voilà, c'est fini… encore quelques heures de sommeil en Californie et nous reprenons l'avion pour l'Europe. Ces 3 jours ont passé bien trop vite. On n'a littéralement rien fait. Piscine, lecture, piscine, repos, piscine… et surtout, on a rencontré plein de monde. Première expérience dans le milieu gay américain (et le milieu gay tout court, d'ailleurs). Les gens sont un peu compliqués dans leur approche, mais nous avons fait connaissance de mecs tous très sympa, tous manifestement assez aisés, mais avec vraiment un sens de l'accueil et une vraie chaleur humaine. Quelle respiration dans notre voyage ! Jean-Guy et John, les propriétaires, font tout pour que le lieu soit chaleureux, que les clients se sentent à leur aise, et reviennent. Ils sont d'ailleurs satisfaits de voir que leur clientèle est composée à 70% d'habitués. Tout le monde discute, échange, c'est vraiment sympa et décontracté. Bien sûr, les cocktails de début de soirée y sont pour beaucoup, mais aussi l'affabilité de Jean-Guy qui créé des liens entre les gens en parlant à chacun chaque jour.
Hier, nous avons pris le téléphérique jusqu'à la montagne qui domine l'oasis. 8516 pieds d'altitude en quelques minutes, dans une nacelle tournoyante qui permet à chacun de profiter du spectacle.

Yann a été un peu perturbé par l'air de l'altitude. Pur, et frais. 30°F de différence entre le haut et le bas. Il fait 110°F en bas (environ 43,5°C), mais 70 en haut (environ 20°C). La végétation change complètement en cours d'ascension, évidemment, et on se retrouve finalement en pleine forêt de pins ponderosa, de rochers et de fleurs de montagnes. Très étonnant. 


Vue superbe sur la vallée de Palm Springs et le désert. On se rend bien compte que c'est une oasis. Il n'y a rien autour. 



Quand on redescend, on voit une tempête de sable s'étendre progressivement sur le sud de la ville, immense nuage jaunâtre, opaque. Nous avons été épargnés. Repas du jeudi soir au même restau italien : super sympa de revenir au même endroit, la serveuse était ravie et aux petits soins. On a mangé de délicieuses pizzas bien trop grosses, et on a bénéficié pour la première fois du "doggy bag", une boîte en carton. On a terminé ces mets le lendemain midi, avec une salade composée et du vin achetés au supermarché voisin de l'hôtel. Pique-nique des français au bord de la piscine, ou comment consolider sa réputation !
Palm Springs


Puis hier soir, Kaiser Grill pour manger un bon steak. En fait, pas si terrible. Dans l'ensemble, les restau ne nous plaisent pas des masses ici. Soit c'est très chichiteux, soit ringard ou pas engageant.

La journée d'aujourd'hui était emprunte de nostalgie et de tristesse. Adieux à tous nos nouveaux amis. Nous avons fait le check-out à 11h30, mais nous avons le droit de rester jusqu'au moment du départ. Pique-nique acheté au supermarché, comme la veille. Et dernière après-midi dans l'eau, à discuter avec tous les mecs présents et à se reposer. On part à 17h pour Los Angeles. On arrive à 19h20 à l'agence de location, et tout est fini 5 minutes plus tard : hyper efficace ! (en fait, on s'apercevra en rentrant qu'ils nous ont quand même facturé 400$ imprévus… qu'on récupérera presque intégralement en déposant une réclamation… mais c'est une autre histoire).
Navette pour l'aéroport, puis navette pour l'hôtel. A 20h, nous sommes au Radisson. Dîner au restau (chicos) de l'hôtel, pas mal, 125$ quand même, mais bonne bouffe, et dodo avant la folie du voyage de retour demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire