dimanche 12 février 2012

Dimanche 8, 22h30 – Los Angeles, Californie.
Journée cool ! Jacuzzi, piscine, Starbucks. On va à Farmers Market. Super endroit très sympa. Un petit côté Disneyland, mais les stands de bouffe sont bons, c'est frais et pas aseptisé. Ca fait du bien, on se régale. Au Farmers Market, on a goûté une véritable tuerie : des donuts au stand "Bob's". Quel délice, vraiment ! Merci Eric pour le tuyau.


Retour à l'hôtel, court repos, re-départ pour Griffith Park. On se gare en bas, vers l'entrée du parc, et on monte à l'observatoire à pied. Il est 17h, mais au soleil, ça plombe encore. On arrive un peu nauséeux. Tout est sec. On dirait la garrigue, sauf qu'il y a des palmiers et de la poussière en plus.
J'ai oublié : avant, détour par LE coin mythique de LA, la rue "Beachwood", au bout de laquelle un parking et une courte ballade permettent d'admirer les fameuses lettres de près. Pause photo-souvenirs ! C'est magique et irréel. On a du mal à croire qu'on est là et que c'est en vrai.




L'observatoire de Griffith est super. Le point de vue sur la ville est grandiose, on voit le mont Hollywood d'un côté, tout LA en bas, et les montagnes de la Sierra Nevada au loin. Les expositions sont chouettes. On doit redescendre avant le coucher du soleil car le parking ferme "at sunset". Dommage : des hordes de locaux montent en voiture jusque là-haut pour assister au coucher de soleil depuis les terrasses panoramiques. Tant pis pour nous, la ballade de retour (plus au frais) était très sympa.




Au retour, courses dans un supermarché : réserves d'eau qui vont nous accompagner tout au long du périple, jus de fruit, vin et melon vert. On se prend un petit apéro et on ressort après un jacuzzi brûlant pour le dîner, ça sera un "Denny's Inn". Délicieux burgers et jus de tomate. En rentrant à l'hôtel, on déguste tranquillement le reste du vin (Malbec, Argentine) en mangeant le melon et en matant le ballet des ombres en chasse dans les corridors.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire