dimanche 12 février 2012

Samedi 7, 7h30 – Los Angeles, Californie.

Déjà réveillés alors qu'on est crevés. Difficile de dormir. La journée de jeudi était… bizarre. Essentiellement passée en voiture, dans des bouchons et une circulation d'enfer ! En fait, on a suivi Santa Monica boulevard depuis l'hôtel jusqu'au bout, à l'océan. Trèèèèèèèèèèèès long (1h30). Traversée de Beverly Hills et d'avenues aux noms connus. Sur Santa Monica, impossible de se garer. Après 45 min de détours, finalement, on décide d'aller directement à Venice. Du mal à trouver les canaux… Mais magnifique ! Premières photo. 




Puis, Muscle Beach et ballade le long de la plage. Constructions étonnantes, maisons "d'architecte" collées les unes aux autres. Ambiance de folie devant les échoppes de souvenirs alignées face à l'océan. Deux types de prosélytisme opposés : "Jésus va nous sauver" et "l'herbe va vous détendre" !!! Beaucoup de vente de cannabis en effet !
J'essaie le Pacifique (juste les pieds) : glacé ! La plage est belle, immense, sable blanc. Beaucoup de monde, mais peu de gens se baignent. Il ne fait pas très chaud, venteux, ciel bleu, le soleil tape mais on ne s'en rend pas compte.

A Los Angeles, le matin est toujours gris, brumeux et froid, puis, les nuées se déchirent et le soleil darde ses rayons. Evidemment, on s'est fait avoir : on a tous les 2 le visage en feu et le cou brûlé après ces quelques heures de ballade en ville et au bord de la plage. Avec le vent, on ne se rend pas compte que le soleil tape fort.
Puis, déjeuner dans le chinois conseillé par le Routard. Epicé, mais sympa !
On a vainement cherché le Getty Center, pas indiqué, et on est finalement repartis.
Détour par Downtown pour voir les gratte-ciels : 1h30 de traversée pour les atteindre en remontant. Superbes. 


Il commence à faire froid dès que le soleil se cache, avant même le soir. On traverse Chinatown en voiture et on prend notre première Freeway. Aventure ! Ils roulent comme des fous, la circulation est démente. Mais on arrive en seulement 10 min.
Le soir, dîner dans une gargote mexicaine en redescendant Western Avenue, à pied à proximité de l'hôtel : épicé !!! On transpire du crâne en mangeant une mixture indéterminée nageant dans une sauce au piment. La télé est branchée sur une chaîne latino qui diffuse une télénovella. Tout le monde regarde avec attention "Decisiones de mulieres".

Le vendredi, départ pour Six Flags Magic Mountain. Première expérience de conduite sur de TRES larges freeways. 8 voies, 10 voies, 12 voies, quel que soit le nombre, ça double dans tous les sens sans aucune règle ni aucun scrupule. C'est dément de voir 12 files de voitures à perte de vue entre des collines brûlées de soleil. Dès qu'on sort des zones urbaines, tout est sec et jauni. Six Flags. Ma foi ! Des grand-huits de folie. On n'a pas eu le temps de les faire tous, mais on en a essayé 12 en tout. Notamment, pas le temps de faire les 2 attractions phares du parc : 2h30 d'attente pour "2X" (la toute nouvelle, inaugurée le mois précédent à partir de "X"), et 2H pour "Tatsu", depuis 1h après l'ouverture et jusqu'au moment de la fermeture à 22h.
Episode douloureux : Yann garde "notre" casquette sur la tête pour un "ride" en pirogue, et dans la descente finale, hop, elle s'envole. Adieu la casquette. Elle me passe juste sous le nez, au meilleur moment de l'attraction. Engueulade… On ne la retrouvera pas, malgré 2 demandes sur place et un "signalement" au service clients. On est restés plus de 11h sur place, de 11h à 22h. Pfiuuuuuu ! Quelle fatigue le soir en rentrant ! Mais on s'est bien amusés malgré tout, malgré l'épisode de la casquette, malgré la mauvaise organisation dans le parc (peu de renseignements sur les durées d'attente, mauvaise gestion, peu de personnel, consignes payantes à l'entrée de chaque attraction, en plus du billet déjà payé…).
Mac'Do drive en rentrant, non mais !
Au fait, au retour, jeudi soir, on a eu la surprise et l'émotion de découvrir les "lettres" dans la colline… juste derrière notre hôtel ! C'est beau…

Samedi matin. A pied depuis l'hôtel, on part sur Hollywood boulevard. D'un seul coup, à une intersection, on trouve les étoiles par terre, incrustées dans le trottoir, sans autre indication. Amusant. On remonte la "piste" jusqu'au théâtre chinois de Sid Grauman, avec ses empreintes de stars. Emouvant aussi, et assez fascinant.




Nous sommes surpris de constater qu'on marche sur les empreintes, sans protection et de façon finalement assez irrespectueuse. On tourne dans le quartier. Emplettes (3 tee-shirts pour 10$). Bière dans une espèce de bar/fast-food/restau à la mode dans le centre commercial avec les éléphants géants perchés sur des colonnes : 7$50 ! 


Photo souvenir devant les "lettres", mais de loin. Au retour, on a voulu passer par le cimetière de Hollywood. Détour de 45 min à pied sous un soleil de plomb, en milieu de journée, pour arriver dans un parc immense, intraversable, et avec très peu d'ombre. Déception. Impossible de repérer la moindre tombe de "people" dans ces conditions. On renonce. On cherche un restau, ce sera un "Pollo Loco", chaîne mexicaine. Retour à l'hôtel et repos avant de repartir en voiture. Yann essaie le jacuzzi. Les femmes de ménage s'activent. Des hommes passent et repassent dans les couloirs. Ambiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire