dimanche 12 février 2012

Lundi 9, 23h – Los Angeles, Californie.

Universal Studios today. Waouw ! On est partis en métro, puis navette gratuite. Le parc est magnifique. Suivant les conseils du Routard, on commence par foncer au "Lower Lot". Génial ! On est presque seuls à 9h30. Seul problème : on reste bloqués pendant 15 bonnes minutes dans "Jurassik Park", juste dans la montée, coincés à 45° dans une position assez inconfortable, pour un problème technique. La fin est ratée, car plus rien ne marche, et le bateau avance en silence et sans les animations prévues. Du coup, on la refait ! Egalement 2 fois la momie, excellente. Ensuite, trempés, on remonte faire la queue pour le tour des studios. Quarante-cinq minutes et on roule pendant 50 minutes au milieu des décors et des attractions. King Kong, la nouveauté de l'année : géant !
Simpson : super bluffant !


Impossible de trouver à manger à 14h : c'est la rush hour avec file d'attente dans tous les restaurants. On décide de continuer.
Finalement, pendant cette journée, on s'est régalés. Tout est bluffant, sauf Shrek (classique cinéma en 3D avec effets d'eau, de vent et de siège, mais à côté du Futuroscope, ça ne vaut pas grand-chose…). On a fait aussi 2 fois les Simpsons, ça vaut bien ça ! Vraiment super journée dans un très beau parc. Le problème technique de Jurassik Park a été réglé facilement apparemment, c'était juste dommage pour nous d'avoir été arrêtés dans la grande montée.
Demain, on enchaîne avec Mickey !
Pour terminer, on se fait un pique-nique très sympa dans la chambre, histoire d'être AU CALME ! Salades et Merlot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire