dimanche 12 février 2012

Mercredi 11, 10h30 – Alpine Inn, Anaheim, Californie.

En partance pour Las Vegas déjà… Quelle journée de fous hier ! Parti de notre motel (Coral Sands) à 9h. Le réceptionniste, super sympa, nous conseille si l'on revient "se détendre", de ne pas louer de voiture et de venir en bus et métro !!! Sic…
50 minutes de freeways pour arriver à Disneyland… Motel Alpine Inn. On se gare et on part à pied à l'aventure. Premier parc : California's Adventures. Tout neuf, on est arrivés à 10h et restés jusqu'à 15h30 environ, ce qui nous a permis de faire presque toutes les attractions à sensation sauf la Tour. Des shows en "4D" vraiment bluffants (les insectes dans les sièges….brrrr….). 

Le roller-coaster est super, départ en accélération brutale à l'horizontale, wow ! Puis on passe à Disneyland proprement dit. Dans l'ensemble, les bâtiments sont mieux qu'à Paris, plus vrais, mais la déco végétale est beaucoup moins fleurie. 

On a fait tout ce qu'on a voulu tester. Buzz l'éclair : bof (moins bien que Toy Story dans l'autre parc). Des gens nous ont donné un Fast Pass pour Big Thunder Mountain. Puis, à Space Mountain, l'attraction vient de tomber en panne quand on approche. Je demande à une famille ce qu'il se passe, ils m'expliquent, et ils nous donnent leurs 4 Fast passes valables jusqu'à minuit à cause du problème ! On aura donc 2 tours presque sans attente. Cool ! Ca ressemble à Eurosat dans Europapark, très différent de l'attraction parisienne.

Feux d'artifice au château à 21h30. Splendide et réellement "merveilleux". On retourne vite dans l'autre parc. 40 minutes de queue pour la Tour. On fait ça malgré la grogne de Yann qui n'aime pas le principe et qui a peur. WOW !!! Ascenseur fou dans la 4e dimension. On retourne vite dans Disneyland faire Indiana Jones. Génial, rien à voir avec le truc minable de Paris. Je me retrouve au volant de la jeep folle et on rit beaucoup !

Bilan : on rentre en claudiquant à 23h30. Presque 14h de folie entre les 2 parcs ! Mais que de souvenirs et de sensations !
Et maintenant, à nous Vegas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire