dimanche 19 février 2012

Samedi 14, 8h – Springdale, Utah.
Le voyage hiere matin était agréable. Nevada : montagnes arides et desséchées, presque aucune végétation. Arizona : technicolor comme dans les westerns. Plus vert déjà. Beaucoup de dégradés de couleurs dans les montagnes. La route commence à être belle, vraiment. 

Puis on passe dans des gorges étroites et tortueuses (gorges de la Virgin River), et dans l'Utah, et d'un seul coup, la mâchoire tombe. C'est wow ! Splendide à 360°. En plus, le climat semble beaucoup plus facile qu'à Las Vegas. On n'a pas souffert du chaud pendant nos ballades, mais c'est très sec, on se déshydrate facilement. On a bien bu 2 litres chacun en tout ! La bouche est sèche en permanence. Sinon, la température ressemble à ce qu'on a en Provence. 










Maintenant nous sommes à Springdale, à l'entrée du parc Zion où nous avons passé une extraordinaire après-midi hier. Quel choc après Vegas ! Des falaises rouges, des aiguilles, des dentelles, du blanc, du mauve, du jaune, beaucoup de végétation… trois ballades magnifiques où les écureuils et les biches étaient avec nous. Beaucoup de visiteurs aussi, dont la moitié de français. Le système de navettes dans le parc est super, quelle tranquillité d'esprit : on laisse sa voiture, on prend la navette gratuite, on descend où l'on veut, elles passent toutes les 15 minutes. Les paysages sont vraiment à couper le souffle, et rendent bien mal en photo.






Cette nuit, vent fort et froid genre mistral. Le Lodge est un ensemble de bungalows entourés de montagnes magnifiques, ça pourrait être vraiment un endroit génial, si les lits étaient de meilleure qualité et les fenêtres… ouvrantes !!!
En route pour le parc Bryce. 
surprise au détour d'un chemin tranquille du parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire