jeudi 16 février 2012

Jeudi 12, 9h30 – Golden Nugget, Las Vegas, Nevada.
Ca continue. Trajet facile à travers le dédale d'autoroutes – Yann deviendrait-il un bon copilote ? – puis à travers le désert Mojave. Premières impressions d'immensité. On dirait un décor de cinéma en technicolor. Premiers cactus aussi. Joshua trees et yuccas. Arrivée à Vegas. On voit la ville de loin. Gratte-ciels de formes et de couleurs démentes. On cherche notre hôtel selon le plan imprimé de GoogleMap : on se retrouve dans la banlieue… merci Google ! Heureusement, il est finalement facile à trouver. Choc. 




On se perd entre les différents bâtiments de l'immense complexe. On passe devant la piscine "aux requins". Géniale. On traîne nos énormes valises dans tous les couloirs et on tournicote avant de trouver le bon ascenseur. On traverse des salles pleines de machines à sous. Couleurs, lumières, bruit, agitation… les gens fument et boivent partout, c'est très étrange. La chambre est au 16 étage, étage seulement accessible avec la carte dans l'ascenseur. C'est l'étage des "suites". Café, petits gâteaux, bonbons, pommes et eaux minérales dans le couloir en libre service. La vue n'est pas terrible. La déco est assez laide, sombre. La salle de bains est classe, avec télé intégrée dans le miroir mural. Lit merveilleusement grand et confortable. Mmm…


A la nuit, on se retrouve dans la débauche de lumières et de bruit bien connue : Fremont Street Experience, juste au pied de l'hôtel. 



Tout est fait pour pousser à la consommation, pour étourdir. Corona : 2$. Margarita : 1$ ! Buffet en catastrophe au Garden Court, dans le casino Main Street Station : 12$, à volonté. On arrive à 21h45 alors que ça ferme à 22h. En fait, on avait largement le temps. Il y a tellement de choix de plats qu'on ne sait pas quoi prendre ! On se régale. Retour à l'hôtel épuisés après le tour du quartier. Hier, on était quand même chez Mickey, et aujourd'hui, on vient de traverser le désert ! Bonne nuit réparatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire